Vallée des Sept Sources
Dans une vallée qui ressemble à un décor de cinéma, les Sept Sources de Rhodes sont un répit naturel à la chaleur de l’été. Les sources naturelles passent par-dessus les rochers dans un bois de pins verdoyant jusqu’à ce qu’elles s’écoulent dans un tunnel vers un petit lac artificiel.
Le tunnel apporte un aspect intéressant à ce qui serait sinon calme et pittoresque. La plupart des visiteurs le traversent à pied pour sentir la fraîcheur de l’eau de source. Le tunnel fait 150 mètres de long et 13 mètres de hait et date des années 1920-1930. Il collecte l’eau des Sept Sources et de la Rivière Loutanis vers le lac.
Le lac est créé par une digue qui dispose d’une chute d’eau artificielle – une autre attraction amusante des Sept Sources. Les visiteurs peuvent nager dans le lac, car l’eau n’est utilisée que pour l’irrigation des champs et des vergers dans la région de Kolymbia à Rhodes.
De nombreux animaux trouvent un habitat confortable aux Sept Sources ; dans l’eau il y a des gizani (Ladigesocypris ghigii), des poissons d’eau douce endémiques à Rhodes, des crabes, des anguilles et des tortues – si vous cherchez soigneusement, vous les trouverez.
Il y a également une bonne taverne rustique sur le site, proposant des plats traditionnels et des boissons à des prix raisonnables.
C’est un plaisir d’explorer les Sept Sources, ou Epta Piges en grec. La zone est atteignable en moins de 15 minutes en voiture depuis le Leonardo Kolymbia Resort.
En savoir plus
En savoir moins