Ville de Rhodes
Une destination exotique charmante, avec d’anciennes fortifications et une zone médiévale préservée, la Ville de Rhodes ne peut pas vous décevoir. Elle est toujours dynamique, avec des centaines de touristes se regroupant sur la Place Hippokratous ou dans la marina du Port de Mandraki pour admirer les vues, discuter et siroter de l’eau fraîche ou un café.
La Ville de Rhodes est coupée en deux : une Vieille Ville avec tout le charme médiéval d’une forteresse derrière ses murailles et une Nouvelle Ville plus moderne avec des complexes touristiques tendance, des plages, une vie nocturne et du shopping à volonté. Les deux ont de petits coins confortables où vous pourrez passer des moments plus intimes loin de la folie des foules et des monuments toujours plus populaires qui attirent les touristes comme des aimants.
Lorsque vous visitez la Ville de Rhodes, vous ne devriez pas passer à côté de l’Acropole de Rhodes avec tous ses temples fascinants et ses vestiges d’un passé épique ; le Kastello – ou le Palais du Grand Maître des Chevaliers de Rhodes, de son nom officiel ; et l’impressionnante Cathédrale Catholique de St. François d’Assise. Perdez-vous dans La Juderia, le pittoresque quartier juif, où la Synagogue Kahal Shalom est toujours debout, pour raconter l’histoire des Juifs de Rhodes qui sont morts dans l’Holocauste, avec le Musée Juif et la Place des Martyrs Juifs.
Faites une visite au Musée Archéologique de Rhodes pour un aperçu plus approfondi du passé intrigant de la ville. Détendez-vous dans le Parc Rodini où les paons se promènent en liberté et emmenez vos enfants voir l’Aquarium de Rhodes où vous aurez une chance de les arracher à la plage.
Puis vous avez l’Odós Ippotón, les rues les plus populaires et photographiées de la ville, avec tous les magasins de souvenirs et les bâtiments qui créent un fond parfait pour des histoires Instagram. Prenez votre temps dans la Rue des Chevaliers – c’est le cœur médiéval de la Ville de Rhodes.
En savoir plus
En savoir moins