Sources de Kallithea
A moins d’une demi-heure de route depuis le Leonardo Kolymbia Resort et à environ neuf kilomètres au Sud de la Ville de Rhodes, le Sources de Kallithea font partie des joyaux de l’île.
Les Grecs anciens connaissaient bien cet endroit depuis l’ère de l’Hexapolis Dorique. Les Chevaliers Hospitaliers étaient également au courant des propriétés thérapeutiques des eaux. Mais les sources sont devenues populaires lors de l’occupation italienne de Rhodes. Lorsque Mario Lago était gouverneur des Iles Italiennes en Egée de 1922 à 1936, il prit plusieurs initiatives pour améliorer le mode de vie des Italiens à Rhodes. En 1927 il ordonna l’analyse des eaux pour déterminer leurs effets purifiants et thérapeutiques.
L’architecte Petrio Lombardy commença à planifier un complexe de spa à cet endroit plus tard dans l’année et les festivités inaugurales eurent lieu le 1er juillet 1929. Le spa comprend de beaux éléments architecturaux, dont un Hall Rotonde sous un dôme, des patios, des terrasses exotiques et des mosaïques de galets. L’ensemble du complexe est si élégant qu’il est souvent utilisé pour célébrer des mariages.
Le cadre naturel des Sources de Kallithea est également très beau : elles sont à un mouillage dans la Baie de Kallithea, à un endroit avec une riche végétation qui renforce encore l’expérience de spa.
En savoir plus
En savoir moins