Réserver
Rhodes
ExplorerRhodes
Greece Time
Heure
Rhodes Temperature
Température
Rhodes Average sunshine
300 jours
Ensoleillement
Moyen
Menu Toggle Menu Toggle
FR
  • EN
  • HE
  • GR
  • DE
  • IT
Choisir un lieu ou un hôtel
Choisir un lieu ou un hôtel
Destinations
Athènes
1 Hôtel
NYX Esperia Palace Athens
Rhodes
1 Hôtel
Leonardo Kolymbia Resort - Rhodes
Nauplie
1 Hôtel
SEAFOS Luxury Resort & Spa Nafplio
Choisir des dates
Occupants
2 Adultes
+ Enfants
+ Bébés
Sélectionnez le nombre de personnes
Occupants
Adultes
+ de 12 ans
2
Enfants
Entre 2 et 11 ans à la date de départ
0
Bébés
Entre 0 et 1 ans à la date de départ
0
Sélectionner
+Code promo

Les choses à faire à Rhodes

Plus grande île du Dodécanèse, Rhodes est connues comme étant le site de l’une des Sept Merveilles du Monde Antique, le Colosse de Rhodes, une magnifique statue d’Hélios érigée par Chares de Lindos en 280 avant J-C et détruite par un tremblement de terre en 226 avant J-C. Même si la statue n’existe plus, Rhodes a conservé sa gloire et fait aujourd’hui partie des destinations touristiques les plus populaires du monde, en particulier pour sa Vieille Ville, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les sites antiques de Rhodes

La Cité Médiévale de Rhodes est l’une des attractions principales de l’île avec un paysage urbain unique qui combine des monuments architecturaux érigés par les Chevaliers de St Jean de Jérusalem et de superbes bâtiments à l’architecture architecture islamique. Baladez-vous dans la Rue des Chevaliers et égarez-vous dans le dédale d’allées pédestres de la Vieille Ville pour un voyage dans le temps.

L’Acropole de Lindos, à 50 km au Sud de la ville de Rhodes, est l’un des sites archéologiques les plus visités de Grèce. Le village lui-même est intéressant pour ses maisons cubiques colorées le long d’un labyrinthe de ruelles étroites, construites dans le but de tromper les pirates et d’autres envahisseurs.

Les plages ensoleillées de Rhodes

Pour les amoureux du soleil, les plages de Rhodes proposent des étendues de sable idylliques, des vues sur la mer impressionnantes et d’innombrables opportunités pour pratiquer des sports nautiques comme la plongée et la randonnée palmée dans des eaux cristallines. Ne passez pas à côté de l’opportunité de visiter les Sources de Kallithea, un spa naturel connu depuis l’antiquité pour ses propriétés thérapeutiques.

Profitez-en : excursions à Rhodes

Pour les amoureux de la nature, Rhodes est un véritable paradis. L’île possède de vastes forêts de pins et de cyprès méditerranéens, une grande diversité d’orchidées, des vergers pittoresques d’agrumes et des oliveraies. L’observation des oiseaux est un passe-temps fascinant, avec plus de 250 espèces d’oiseaux installés sur l’île ou en migration. Lorsque vous faites des randonnées, méfiez-vous des vipères et d’autres serpents venimeux.

Visitez Faliraki pour ses plages Pavillon Bleu ou prenez la voiture jusqu’au sommet de la Montagne de Filerimos et suivez le chemin jusqu’à la Croix pour admirer de fabuleuses vues d’Ialysos, de Kremasti, de Sgourou et de la ville de Rhodes au loin.

LaEnfin, et pas des moindres, visitez un village dans la montagne et les sites anciens, églises et monastères qui vous montreront le véritable esprit de l’île bien mieux que les attractions touristiques principales.

En savoir plus

En savoir moins

Sites antiques
Acropole de Lindos
Acropole de Lindos
Un des sites anciens les plus visités de Rhodes, l’acropole de Lindos surplombe le village du même nom depuis une colline rocheuse sur la côte de la Mer Egée. C’est une vision impressionnante au-dessus du village pittoresque avec des maisons cubiques chaulées en vif contraste par rapport à l’aigue-marine de la Baie de St. Paul et au bleu cobalt de la mer.
Acropole de Rhodes
Acropole de Rhodes
Un des sites anciens les plus intéressants de l’île, l’Acropole de Rhodes se trouve dans la capitale de l’île, sur Monte Smith. C’est un grand site archéologique, comprenant plusieurs points d’intérêt, la plupart datant des périodes hellénistique et romaine.
Cité Médiévale de Rhodes
Cité Médiévale de Rhodes
Le site reconnu par l’UNESCO, connu sous le nom de Cité Médiévale de Rhodes, est une destination absolument incontournable lorsque vous venez en vacances sur notre île. Les Chevaliers Hospitaliers – officiellement l’Ordre des Chevaliers de l’Hôpital de Saint Jean de Jérusalem – ont planifié la cité gothique fortifiée lorsqu’ils régnaient sur Rhodes, de 1309 à 1523.
Château de Kritinia
Château de Kritinia
Erigé en 1472 d’après les plans du sculpteur et architecte vénitien Giorgio da Sebenico – aussi connu sous le nom de Giorgio Orsini – le Château de Kritinia, ou Kastellos comme l’appellent les locaux, est une forteresse impressionnante érigée pour protéger le village contre les attaques des Ottomans.
Monastère de Thari
Monastère de Thari
Mony Thari, le Monastère de Thari est l’un des plus beaux monuments religieux sur l’île de Rhodes. Il se trouve dans une forêt près de Laerma, un village grec traditionnel à environ une heure de route de la ville de Rhodes.
Start Chevron Icon
End Chevron Icon
0
1
2
3
4
1
Plages
Plage de Tsambika
Plage de Tsambika
La Plage Tsambika n’est pas loin du Leonardo Kolymbia Resort – à environ dix minutes en voiture. C’est une grande étendue de sable doré et doux et d’eau cristalline et peu profonde, pour nager et faire de la randonnée palmée en toute sécurité.
Plage d’Agathi
Plage d’Agathi
Vous devrez rouler pendant 30 à 35 minutes depuis le Leonardo Kolymbia Resort pour rejoindre la Plage Agathi, mais vous l’adorerez si vous appréciez les plages plus paisibles et reculées de Rhodes. Elle possède un cadre naturel superbe, dans une petite crique naturelle avec des eaux émeraude et des sables dorés.
Plage de Traounou
Plage de Traounou
La Plage Traounou (parfois écrite Traganou) est une bande pittoresque de galets et de sable entre Faliraki et Afandou. Elle est souvent utilisée comme escale des sorties en bateau vers la Baie de Kallithea Bay et la Baie Anthony Quinn, surtout pour sa grotte que l’on peut explorer.
Plage d’Afandou
Plage d’Afandou
La Plage Afandou (parfois écrite Afantou) est une plage de sable et de galets à moins de 15 minutes de route du Leonardo Kolymbia Resort. Elle est bien organisée, proposant de nombreuses opportunités pour s’amuser dans l’eau, avec du jet ski, des manèges aquatiques, des tours en bateau-banane et du windsurf.
Start Chevron Icon
End Chevron Icon
0
1
2
3
1
Nourriture et Restaurants à Rhodes
Restaurant Blue Horizon
Restaurant Blue Horizon
Le Blue Horizon Restaurant est ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Aéré et baigné de lumière naturelle avec un vaste espace pour s’assoir, se détendre et profiter d’exquises créations grecques et internationales.
Restaurant To Nisaki (viandes et poissons)
Restaurant To Nisaki (viandes et poissons)
To Nisaki propose du poisson et des fruits de mer dans un cadre fantastique en bord de mer avec des vues sur les bateaux amarrés au mouillage. C’est un endroit romantique pour diner, avec une bonne ambiance et accueillant.
Restaurant de Poissons Avantis
Restaurant de Poissons Avantis
Les qualités les plus attractives du Restaurant de Poisson Avantis sont la nostalgie en bord de mer et un menu exhaustif de plats grecs et de produits de la mer. C’est un restaurant familial qui sert le poisson comme les dieux l’avaient voulu : frais, attrapé le jour même, découpé devant le convive, à la table.
Taverne Tsambikos (cuisine locale)
Taverne Tsambikos (cuisine locale)
Vous trouverez la Taverne Tsambikos sur la rue principale au cœur de Kolymbia, un hameau charmant sur la côte, entre les montagnes et la mer. Le restaurant a un menu grec typique avec de nombreuses entrées et salades ainsi que des plats généreux cuisinés dans un four à bois.
Restaurant Rattan (gastronomique)
Restaurant Rattan (gastronomique)
Rattan Cuizine & Cocktail est un plaisir de gourmet à Faliraki. C’est un restaurant-club-bar stylé, proposant des plats de spécialités grecques recréées pour satisfaire les demandes d’une clientèle internationale et dignes des magazines. Les steaks sont divins, mais si vous ne mangez pas de viande, vous trouverez également des plats végétariens sur le menu.
Start Chevron Icon
End Chevron Icon
0
1
2
3
4
1
Bars & vie nocturne
Café - bar de plage Santa Maria
Café - bar de plage Santa Maria
Le Bar-Restaurant de la Plage de Santa Marina est l’endroit où vous rendre si vous voulez de l’ambiance, des cocktails artisanaux, des boissons élaborées, un menu de brasserie, une bonne atmosphère et des soirées à volonté.
Amphithéâtre Club
Amphithéâtre Club
L’Amphithéâtre Club se trouve à ciel ouvert en face de l’Acropole de Lindos. Vous pouvez terminer votre journée d’exploration de Lindos et de ses sites archéologiques célèbres en faisant la fête ici. Le club dispose d’une atmosphère jeune et détendue, et attire toutes sortes de personnes, y compris des stars et des VIP.
Astra Live
Astra Live
Allez à Astra Live si vous voulez danser jusqu’au petit matin sous des rythmes grecs authentiques. Certains des artistes grecs les plus talentueux montent sur scène pour danser ou jouer du bouzouki et d’autres instruments traditionnels pour faire plaisir aux visiteurs.
Soho Club
Soho Club
Ouvert toute l’année, le Soho Rhodes est l’une des destinations les plus intéressantes pour la vie nocturne dans cette partie de l’île. Il se trouve en plein cœur de la ville médiévale et c’est donc l’endroit idéal pour la fin d’une journée de visite à Rhodes.
Gazi Club
Gazi Club
Destination préférée des locaux pour la vie nocturne, le Gazi Club est un bon choix pour faire la fête jusqu’au matin. Il possède un bar et joue généralement de la musique grecque moderne, mais aussi des hits internationaux proposés par des DJ talentueux. Les soirées ont généralement toutes sortes de rythmes, du RnB jusqu’aux Afrobeats et d’autres.
Start Chevron Icon
End Chevron Icon
0
1
2
3
4
1
Shopping
Place de Chypre
Place de Chypre
La Place de Chypre (Platia Kyprou) au centre de la Ville de Rhodes est une destination de shopping favorite des touristes et des locaux. La place est entourée de boutiques de mode haut de gamme, de magasins de livres, de joailliers et d’institutions financières.
Vieille Ville de Rhodes
Vieille Ville de Rhodes
La Vieille Ville de Rhodes, inscrite au Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 1988, est une destination touristique fascinante, avec une histoire riche et plein de choses à voir et à faire. Elle est particulièrement prisée comme destination de shopping et de restauration.
Centre de Kolymbia
Centre de Kolymbia
Le centre de Kolymbia est une destination plaisante pour une promenade, surtout si vous avez envie de shopping. L’ensemble de la Rue Eucalyptus, qui traverse la ville de part en part, est rempli de boutiques, de mini-marchés et de restaurants.
Centre de Lindos
Centre de Lindos
A Lindos, la plupart des magasins de souvenirs et de boutiques où vous trouverez des bijoux, des accessoires, des livres, de la poterie, des céramiques et des produits alimentaires se trouvent dans le centre, au pied de l’Acropole. Le centre de Lindos est également un très bel endroit pour acheter des produits artisanaux ou du cuir.
Start Chevron Icon
End Chevron Icon
0
1
2
3
1
Enfants et Familles
Musée des Jouets de Rhodes
Musée des Jouets de Rhodes
Le Musée des Jouets de Rhodes est l’une des meilleures attractions pour les enfants sur l’île. Elle se trouve à l’extérieur du village d’Archipoli, dans un cadre naturel splendide, entouré d’oliveraies et de pinèdes. La collection permanente du musée montre des jouets et des jeux de plateau fabriqués en Grèce entre les années 1930 et les années 1990.
Musée des Abeilles
Musée des Abeilles
Une initiative privée de Melissokomiki Dodecanesou (Société d’Apiculture du Dodécanèse), le Musée des Abeilles célèbre la tradition et l’histoire de l’apiculture à Rhodes. La collection permanente du musée comprend des outils d’apiculture, d’extraction de miel et des dispositifs de stockage, ainsi que des supports illustrant la biologie des abeilles, les types d’abeilles, la pollinisation et plus.
Parc Aquatique
Parc Aquatique
Le Parc Aquatique est l’une des attractions familiales les plus passionnantes sur l’île de Rhodes. Il se trouve à Faliraki, et possède toutes sortes de toboggans, de bassins, de jeux d’eau et de vagues artificielles, certains adaptés à tous les âges et d’autres conçus pour les tout-petits.
Aquarium de Rhodes
Aquarium de Rhodes
L’Aquarium de Rhodes a été fondé en 1934 à l’initiative de Mario Lago lors de l’occupation italienne du Dodécanèse. C’était à l’origine un centre de recherche appelé Reale Istituto di Ricerche Biologiche di Rodi. Il a ouvert ses portes en 1937, étudiant l’hydrobiologie, les éponges et les pêcheries de la Mer Egée.
Escape Room pour Enfants
Escape Room pour Enfants
L’Escape Room pour Enfants est le premier lieu de divertissement alternatif de son genre s’adressant aux enfants de 5 à 12 ans. C’est une escape room qui stimule l’imagination des enfants avec des jeux de logique. Les enfants doivent s’échapper de la pièce en utilisant leur pouvoir de déduction, en suivant des indices et en résolvant des énigmes.
Karting à Rhodes
Karting à Rhodes
Lorsque vous êtes en vacances à Rhodes, l’une des activités les plus amusantes disponibles sur l’île est le karting. Il y a plusieurs circuits au choix, dont le Kartodrome Rodos à Vrisia et Lardons Go-karts à Lardos.
Start Chevron Icon
End Chevron Icon
0
1
2
3
4
5
1
Visites & Excursions
Montagne de Filerimos
Montagne de Filerimos
Vous pouvez rejoindre la Montagne de Filerimos en moins de 40 minutes en voiture lorsque vous descendez au Leonardo Kolymbia Resort à Rhodes. Elle vaut le détour car elle propose de nombreuses choses à voir et à faire sur la journée. Également connue sous le nom d’Acropole de l’Ancien Ialysos, elle est célèbre pour le site d’un ancien monastère catholique qui n’est plus utilisé aujourd’hui.
Village de Monolithos
Village de Monolithos
Typiquement grec avec des maisons chaulées traditionnelles et des toits-terrasses surplombant les collines et la mer, le Village de Monolithos est à un peu plus d’une heure de route depuis le Leonardo Kolymbia Resort à Rhodes. Vous pouvez visiter le hameau pour faire un tour dans les rues et observer le mode de vie des locaux.
Sources de Kallithea
Sources de Kallithea
Les Sources de Kallithea sont un spa naturel avec des eaux thérapeutiques à 9km au Sud de la Ville de Rhodes, dans un cadre naturel superbe, a moins d’une demi-heure de route depuis le Leonardo Kolymbia Resort et à environ neuf kilomètres au Sud de la Ville de Rhodes, le Sources de Kallithea font partie des joyaux de l’île.
Vallée des Sept Sources
Vallée des Sept Sources
Dans une vallée qui ressemble à un décor de cinéma, les Sept Sources de Rhodes sont un répit naturel à la chaleur de l’été. Les sources naturelles passent par-dessus les rochers dans un bois de pins verdoyant jusqu’à ce qu’elles s’écoulent dans un tunnel vers un petit lac artificiel.
Sortie en bateau vers le village de Lindos
Sortie en bateau vers le village de Lindos
Une sortie en bateau vers le village de Lindos propose davantage que le transport – c’est une expérience complète, comprenant la plupart du temps de la natation et de la randonnée palmée, plusieurs arrêts pour prendre des photos et du temps pour explorer l’Acropole de Lindos et le village à votre rythme.
Tour e bateau vers la Baie Anthony Quinn, la Baie Kallithea et la Grotte Traganou
Tour e bateau vers la Baie Anthony Quinn, la Baie Kallithea et la Grotte Traganou
L’une des sorties en bateau les plus complètes, lorsque vous séjournez à Rhodes, vous emmènera vers les baies pittoresques Anthony Quinn et Kallithea, s’arrêtant dans les deux pour vous permettre de nager et de faire de la randonnée palmée. L’exploration de la Grotte Traganou Cave fait également partie de l’expérience.
Safari en 4x4 à Rhodes
Safari en 4x4 à Rhodes
Lorsque vous voulez explorer la campagne de l’île et des zones avec un terrain accidenté, en choisissant le Safari en 4x4 à Rhodes, vous aurez une expérience fantastique, inoubliable et sûre. Ce n’est peut-être pas un incontournable sur la liste des visiteurs mais cela peut être gratifiant.
Ville de Rhodes
Ville de Rhodes
Une destination exotique charmante, avec d’anciennes fortifications et une zone médiévale préservée, la Ville de Rhodes ne peut pas vous décevoir.
Faliraki
Faliraki
Faliraki est l’un des complexes touristiques en bord de mer les plus populaires grâce à de nombreuses plages Pavillon Bleu, des paysages époustouflants, des divertissements et des périples culinaires.
Lindos
Lindos
Le village de Lindos s’étend vers la baie et donne une vue envoûtante depuis le sommet de l’Acropole. Vous remarquerez le dédale de chemins et les maisons cubiques colorées qui rendent la planification urbaine du village unique et remarquable.
Pefkos
Pefkos
Pefkos était autrefois un petit village de pêche, pittoresque et discret, s’étalant le long de la côte de la Mer Méditerranée sur les pentes d’une colline recouverte de pins.
Gennadi
Gennadi
Gennadi est un petit hameau traditionnel dans le Sud de Rhodes, à environ 45 minutes de route du Leonardo Kolymbia Resort. Il présente une architecture de village typique.
Casino Rodos
Casino Rodos
Le Casino Rodos est un complexe de divertissement comprenant plus de 300 machines à sous et tables de jeux, dont la roulette, le stud poker, le Texas Hold’em, le blackjack et le punto banco.
Start Chevron Icon
End Chevron Icon
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
1
Réservez directement et économisez 10%
Rejoignez-nous aujourd'hui, c'est facile et gratuit.
Commencez à bénéficier d'une réduction à chaque réservation que vous effectuez via notre site officiel !
Rejoignez-nous maintenant, c'est gratuit !
Abonnez-vous à notre lettre d'information et recevez nos offres spéciales et remises de prix directement dans votre boîte de réception

Centre de réservation
Téléphone: +30 216 600 5600
Réservation sécurisée
powered by WebHotelier