Réserver
Menu Toggle Menu Toggle
FR
  • EN
  • HE
  • GR
  • DE
  • IT

Les sites antiques de Rhodes

L’île de Rhodes possède de très nombreux sites anciens, chacun avec sa propre histoire fascinante. Parmi ceux-là, L’Acropole de Lindos fait partie des sites anciens les plus visités de toute la Grèce, au même niveau que Delphes ou l’Acropole d’Athènes. La visite vaut le détour pour ses temples et vestiges hellénistiques, mais également pour les vues envoûtantes de la Baie de St. Paul et du village s’étalant jusqu’à la plage.

Un autre site ancien significatif de l’île de Rhodes est l’Acropole de la Cité de Rhodes elle-même, déterrée entre 1912 et 1945 par l’Ecole Italienne d’Archéologie d’Athènes. C’est désormais un grand site archéologique avec des temples et des monuments sur les terrasses de Monte Smith.

La Cité Médiévale de Rhodes, un site au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988, vaut également le détour. Elle fut en partie modelée par les Chevaliers de St. Jean de Jérusalem, qui avaient occupé Rhodes de 1309 à 1523. Ils ont fortifié la ville pour résister aux sièges et ses murs et bâtiments représentent aujourd’hui l’un des meilleurs exemples de l’urbanisme gothique.

A Kritinia, le Kastello est un autre site ancien fascinant. Il a été construit au 16ème siècle sur une colline rocheuse sur la côte, surplombant la mer Egée, à quelques 131 mètres au-dessus du nveau de la mer. Il offre des vues spectaculaires sur la mer, sur le village et sur l’île de Chalki.

Caché dans la forêt à Laerma, le Monastère de Thari date des 12ème et 13ème siècles et représente un bel exemple d’architecture moyenâgeuse. La petite église du monastère date de la même période et est richement décorée de fresques. Elle est dédiée à l’archange Michel. Moni Thari, comme l’appellent les locaux, est l’un de plus beaux monuments religieux de l’île.

En savoir plus

En savoir moins

Acropole de Lindos

Acropole de Lindos

Un des sites anciens les plus visités de Rhodes, l’acropole de Lindos surplombe le village du même nom depuis une colline rocheuse sur la côte de la Mer Egée. C’est une vision impressionnante au-dessus du village pittoresque avec des maisons cubiques chaulées en vif contraste par rapport à l’aigue-marine de la Baie de St. Paul et au bleu cobalt de la mer.

En savoir plus
Acropole de Rhodes

Acropole de Rhodes

Un des sites anciens les plus intéressants de l’île, l’Acropole de Rhodes se trouve dans la capitale de l’île, sur Monte Smith. C’est un grand site archéologique, comprenant plusieurs points d’intérêt, la plupart datant des périodes hellénistique et romaine.

En savoir plus
Cité Médiévale de Rhodes

Cité Médiévale de Rhodes

Le site reconnu par l’UNESCO, connu sous le nom de Cité Médiévale de Rhodes, est une destination absolument incontournable lorsque vous venez en vacances sur notre île. Les Chevaliers Hospitaliers – officiellement l’Ordre des Chevaliers de l’Hôpital de Saint Jean de Jérusalem – ont planifié la cité gothique fortifiée lorsqu’ils régnaient sur Rhodes, de 1309 à 1523.

En savoir plus
Château de Kritinia

Château de Kritinia

Erigé en 1472 d’après les plans du sculpteur et architecte vénitien Giorgio da Sebenico – aussi connu sous le nom de Giorgio Orsini – le Château de Kritinia, ou Kastellos comme l’appellent les locaux, est une forteresse impressionnante érigée pour protéger le village contre les attaques des Ottomans.

En savoir plus
Monastère de Thari

Monastère de Thari

Mony Thari, le Monastère de Thari est l’un des plus beaux monuments religieux sur l’île de Rhodes. Il se trouve dans une forêt près de Laerma, un village grec traditionnel à environ une heure de route de la ville de Rhodes.

En savoir plus
Réservez directement et économisez 10%
Rejoignez-nous aujourd'hui, c'est facile et gratuit.
Commencez à bénéficier d'une réduction à chaque réservation que vous effectuez via notre site officiel !
Rejoignez-nous maintenant, c'est gratuit !
Abonnez-vous à notre lettre d'information et recevez nos offres spéciales et remises de prix directement dans votre boîte de réception

Centre de réservation
Téléphone: +30 216 600 5600
Réservation sécurisée
powered by WebHotelier