L’île de Rhodes possède de très nombreux sites anciens, chacun avec sa propre histoire fascinante. Parmi ceux-là, L’Acropole de Lindos fait partie des sites anciens les plus visités de toute la Grèce, au même niveau que Delphes ou l’Acropole d’Athènes. La visite vaut le détour pour ses temples et vestiges hellénistiques, mais également pour les vues envoûtantes de la Baie de St. Paul et du village s’étalant jusqu’à la plage.
En savoir plus
Un des sites anciens les plus visités de Rhodes, l’acropole de Lindos surplombe le village du même nom depuis une colline rocheuse sur la côte de la Mer Egée. C’est une vision impressionnante au-dessus du village pittoresque avec des maisons cubiques chaulées en vif contraste par rapport à l’aigue-marine de la Baie de St. Paul et au bleu cobalt de la mer.
En savoir plusUn des sites anciens les plus intéressants de l’île, l’Acropole de Rhodes se trouve dans la capitale de l’île, sur Monte Smith. C’est un grand site archéologique, comprenant plusieurs points d’intérêt, la plupart datant des périodes hellénistique et romaine.
En savoir plusLe site reconnu par l’UNESCO, connu sous le nom de Cité Médiévale de Rhodes, est une destination absolument incontournable lorsque vous venez en vacances sur notre île. Les Chevaliers Hospitaliers – officiellement l’Ordre des Chevaliers de l’Hôpital de Saint Jean de Jérusalem – ont planifié la cité gothique fortifiée lorsqu’ils régnaient sur Rhodes, de 1309 à 1523.
En savoir plusErigé en 1472 d’après les plans du sculpteur et architecte vénitien Giorgio da Sebenico – aussi connu sous le nom de Giorgio Orsini – le Château de Kritinia, ou Kastellos comme l’appellent les locaux, est une forteresse impressionnante érigée pour protéger le village contre les attaques des Ottomans.
En savoir plus