La Vieille Ville de Rhodes, inscrite au Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 1988, est une destination touristique fascinante, avec une histoire riche et plein de choses à voir et à faire. Elle est particulièrement prisée comme destination de shopping et de restauration car ses vieilles allées sont remplies de magasins pour touristes vendant des souvenirs, des articles de mode et des produits alimentaires.
La rue principale pour le shopping, Sokratous, a quelque chose pour tous – des bijoux et de la mode haut de gamme à des babioles et souvenirs bon marché. Vous trouverez plein de choses à acheter en descendant cette rue vers la Place Ippokratous – le point de rencontre principal de la Vieille Ville, entouré de cafés et des restaurants avec des terrasses. C’est aussi le côté de la ville où vous trouverez les bars et les clubs les plus populaires. Orfeos est une autre rue populaire pour le shopping dans la Vieille Ville.
En savoir plus
En savoir moins
Le centre de Kolymbia est une destination plaisante pour une promenade, surtout si vous avez envie de shopping. L’ensemble de la Rue Eucalyptus, qui traverse la ville de part en part, est rempli de boutiques, de mini-marchés et de restaurants.
C’est là que vous pourrez acheter des vêtements, des accessoires, des produits de plage, des jouets, des cosmétiques, faire vos courses et trouver toutes sortes de souvenirs. C’est également une rue assez pittoresque et un endroit agréable pour une balade avec les eucalyptus feuillus et parfumés qui donnent beaucoup d’ombre en été. Après plusieurs heures de shopping dans le centre de Kolymbia, vous pouvez vous arrêter à l’un des restaurants de la Rue Eucalyptus pour un délicieux repas.
A Lindos, la plupart des magasins de souvenirs et de boutiques où vous trouverez des bijoux, des accessoires, des livres, de la poterie, des céramiques et des produits alimentaires se trouvent dans le centre, au pied de l’Acropole. Le centre de Lindos est également un très bel endroit pour acheter des produits artisanaux ou du cuir.
Il est amusant de se perdre dans les rues étroites du village, où les restaurants, les bouisbouis et les bars alternent avec des magasins de souvenirs, une galerie d’art, des joailliers et des mini marchés. Se promener dans le centre de Lindos est comme explorer un centre commercial en extérieur. Cherchez des vêtements d’été, des sandales en cuir et de la poterie locale. Si vous préférez des souvenirs alternatifs, les magasins vendent également du Koriantolino – la boisson traditionnelle de Rhodes, un mélange d’ouzo et d’épices.
Les magasins du centre de Lindos restent ouverts tard, vous pouvez donc aller faire du shopping après votre visite touristique et votre diner.
En savoir plus
En savoir moins
La Place de Chypre (Platia Kyprou) au centre de la Ville de Rhodes est une destination de shopping favorite des touristes et des locaux. La place est entourée de boutiques de mode haut de gamme, de magasins de livres, de joailliers et d’institutions financières.
En commençant par la Place de Chypre, et en descendant la Rue Gallia en direction du port, vous atteindrez le Nea Agora, le Nouveau Marché – un bâtiment imposant sur le front de mer de Mandraki datant de la période italienne. Son architecture est la vision de l’architecte italien Florestano Di Fausto.