Découvrez un peuple accueillant et fier qui se fera un plaisir de vous faire découvrir son pays avec sa richesse culturelle, son histoire, ses traditions, sa nature stimulante et sa cuisine fantastique.
Que serait l’Europe sans la lumière des grecs anciens ? Ce pays où les dieux ont foulé le sol et où les héros se sont battus comme des lions pour la gloire de l’homme. Leurs histoires sont gravées dans le marbre des temples anciens et des palais qui gardent la civilisation d’aujourd‘hui, que ce soit dans l’Acropole d’Athènes ou à Delphes, Olympie, Cnossos, Rhodes et au-delà. Les grecs sont les précurseurs de la médecine, des mathématiques, de la philosophie et de l’astronomie. Les arts et l’architecture ne seraient pas pareils aujourd’hui sans l’influence de ces maitres anciens. La démocratie elle-même tire ses racines de la politique grecque.
Qu’est-ce qui peut vous captiver encore plus que ces grands mythes et légendes ? D’aller d’île en île ? Serait-ce l’étendue infinie de sa côte, la 11ème plus longue au monde, avec ses magnifiques plages dorées couronnées du Drapeau bleu, ses baies turquoises et ses criques pittoresques ? Serait-ce une expédition sur les plus hauts sommets, du mont Olympe jusqu’au Pinde et au-delà ? Serait-ce le bruissement dans les oliveraies argentées ou le doux parfum des vergers d’agrumes ? Quoi que vous choisissiez, un voyage en Grèce est une expérience culturelle autant qu'une aventure enrichissante. On peut aller en Grèce toute l’année, il y a toujours quelque chose à faire, les activités ne manquent pas, que ce soit le rafting, la randonnée en montagne, la planche à voile, la voile, la plongée, le snorkeling et bien plus encore.
La nourriture fait partie de l’histoire grecque depuis plus de 4000 ans avec le vin et l’huile d’olive au cœur de la table. La cuisine est méditérranéenne avec des influences turques et italiennes. La découverte culinaire vient de la qualité des ingrédients, toujours frais, de saison et préparés selon la tradition. Lorsque vous mangez dans une taverne grecque typique, les plats sont amenés à table dès qu’ils sont cuits, leur présentation manque peut-être de finesse mais l’explosion de saveurs lors de votre première bouchée compense largement cela. Les régions côtières préfèrent les poissons et fruits de mer frais et cuits selon la tradition, frits, cuits au four ou grillés, et toujours assaisonnés à la perfection. Les villages de montagnes, quant à eux, sont plus axés sur les viandes, telle que la chèvre ou le lapin. Les grecs aiment les légumes de saison et les salades sont consommées à chaque repas.